12 conseils pour se préparer à une inspection sanitaire des restaurants

inspection sanitaire des restaurants

Votre note d’inspection sanitaire à New York est l’une des formes de promotion les plus visibles (et les plus puissantes) de votre restaurant. Après tout, votre note est collée sur votre vitrine, où chaque client et passant peut la voir. Toutes les notes de NYC sont également publiées dans le New York Times. C’est pourquoi, si vous réussissez mal l’inspection sanitaire de votre restaurant, c’est au mieux un cauchemar pour les relations publiques. Et dans le pire des cas, vous pourriez faire face à des amendes et même à un shutdown.

L’inspecteur sanitaire s’annonce rarement à l’avance. Alors, comment pouvez-vous être sûr que vous aurez tous vos canards d’affilée lorsqu’il se présentera pendant un service de déjeuner chargé alors que vous venez d’accepter une grosse livraison ? Il s’agit d’être préparé à tout moment.

Chez Arista, nous desservons les restaurants de New York depuis des décennies. Nous avons vu comment les restaurants les plus prospères de New York le font bien. Voici 12 de nos conseils de préparation à l’inspection sanitaire des restaurants les plus utiles.

Les 12 meilleurs conseils de préparation à l’inspection sanitaire des restaurants

1. Effectuez une auto-inspection régulière

Au moins une fois par mois environ, essayez de vous mettre à la place de l’inspecteur de la santé. Jetez un coup d’œil objectif à chaque partie de votre restaurant, à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vous le pouvez, essayez d’obtenir une copie des formulaires d’inspection sanitaire des restaurants. Ensuite, utilisez-le comme guide pour noter les zones de votre restaurant qui nécessitent des travaux.

2. Examiner les résultats des inspections sanitaires passées des restaurants

Planifiez des réunions régulières du personnel où vous partagez les résultats de votre auto-inspection, ainsi que les résultats de votre dernière inspection sanitaire du restaurant par la ville. Le faire régulièrement aide les employés à comprendre à quel point votre cote de santé est importante pour le succès de votre restaurant.

Votre restaurant a-t-il des membres du personnel qui ne parlent pas bien anglais ? Si c’est le cas, il est tentant de compter sur d’autres employés bilingues pour traduire ou, pire, de les exclure complètement de la discussion. C’est une erreur! Vous devez vous assurer que TOUS les employés comprennent parfaitement l’importance de la propreté, de l’hygiène et des procédures de sécurité alimentaire. Si nécessaire, envisagez de faire appel à des traducteurs professionnels.

3. Former TOUS les employés

Pour assurer la sécurité de vos clients et être prêt pour une inspection sanitaire du restaurant, les gestionnaires et tous les employés impliqués dans la manipulation des aliments doivent être correctement formés aux pratiques de sécurité. Les gestionnaires peuvent trouver des cours, passer des examens et obtenir une certification par l’intermédiaire de la National Restaurant Association’s ServSafe site Internet. Ils peuvent également apprendre à donner des cours de formation à vos autres employés qui manipulent des aliments.

4. Vérifier les températures sécuritaires des aliments

Maintenez des procédures continues pour vérifier régulièrement les températures sûres des aliments, depuis le moment où les ingrédients sont livrés par les fournisseurs jusqu’à ce que vos aliments préparés soient servis aux clients. C’est l’un des aspects les plus critiques de l’inspection sanitaire des restaurants ! Voici quelques incontournables :

  • Gardez les aliments froids en dessous de 40 degrés F, les aliments chauds au-dessus de 60 degrés F et les aliments congelés en dessous de 0 degrés F (vérifiez votre réglementation locale pour plus d’informations).
  • Assurez-vous que toutes les boîtes de réfrigération et de congélation ont des thermomètres correctement calibrés.
  • Utilisez des thermomètres à sonde pour vérifier les températures internes lors de la cuisson d’aliments dangereux comme la viande.

5. Obtenez une mise au point de la réfrigération

Le fonctionnement fiable de vos réfrigérateurs et congélateurs est essentiel pour réussir le contrôle sanitaire de votre restaurant. Pour assurer la salubrité de vos aliments et vous assurer que vous continuez à gagner cette note de santé « A » NYC, il ne suffit pas de placer des thermomètres dans votre équipement et de vérifier périodiquement qu’ils sont à la bonne température.

Pour que vos unités de réfrigération fonctionnent de manière fiable, faites appel à un professionnel pour qu’elles soient soigneusement nettoyées, inspectées et mises au point. Les thermomètres doivent être calibrés, les bobines doivent être nettoyées, les ventilateurs et les pales nettoyés et réglés, et les joints de porte inspectés et remplacés si nécessaire.

Contrats de maintenance préventive en réfrigération

6. Machines à glace professionnellement propres

En matière de sécurité alimentaire, votre machine à glaçons est l’un des éléments les plus dangereux de votre restaurant. C’est pourquoi vous devez le faire régulièrement démonter, inspecter, nettoyer à fond et désinfecter par des experts en réfrigération. Vous devez le faire au moins deux fois par an. Ne sautez pas cette étape ou faites face aux conséquences lors de votre prochaine inspection sanitaire du restaurant.

Apprendre encore plus:
Bactéries dans la glace : pensez-vous que la glace de votre restaurant est sans danger ?

7. Nettoyer en profondeur les zones problématiques

Utilisez vos rapports récents de l’inspecteur de la santé (ainsi que vos propres résultats d’auto-inspection) comme guide pour apporter des améliorations au nettoyage de votre cuisine, de vos stations de serveurs, de vos salles de bains, de vos entrepôts et de vos zones de refroidissement.

8. Surveiller la lutte antiparasitaire

Choisissez un service de lutte antiparasitaire qui vous rappelle de faire des inspections régulières et un service aux intervalles requis. Et assurez-vous de garder les rapports de service à portée de main pour les montrer à l’inspecteur sanitaire lors de votre prochaine inspection sanitaire du restaurant.

9. Vérifier la température de l’eau

La température de l’eau dans les lave-vaisselle et autres équipements doit respecter les normes du service de santé pour vous mériter la note «A» lors de l’inspection sanitaire de votre restaurant. Assurez-vous que les lave-vaisselle et les chauffe-eau atteignent la température requise.

10. Vérifier les drains

Un drain lent ou qui fonctionne mal dans votre cuisine ou votre salle de bain crie un mauvais assainissement. Faites appel à un plombier immédiatement pour trouver les drains qui nécessitent une attention particulière.

11. Vérifier l’état des poubelles

Assurez-vous que votre personnel de cuisine élimine les déchets de préparation des aliments en temps opportun et suit les procédures appropriées. De plus, vérifiez régulièrement l’état des récipients pour vous assurer qu’ils restent étanches, à l’épreuve des parasites et qu’ils ont des couvercles qui se ferment hermétiquement.

12. Soyez vigilant sur l’hygiène personnelle

Il s’agit d’un autre gros problème de sécurité alimentaire, et il est essentiel pour se préparer à l’inspection sanitaire de votre restaurant. La contamination croisée peut se produire lorsque le personnel de cuisine ne se lave pas correctement entre les tâches de cuisson ou après avoir utilisé la salle de bain. Assurez-vous que votre personnel sait qu’il s’agit d’un problème de tolérance zéro et assurez-vous de toujours fournir suffisamment d’eau courante chaude et froide, de savon dans les distributeurs, de désinfectant et d’essuie-tout dans les stations de service et de préparation de la cuisine et les salles de repos.

Apprendre encore plus:
6 façons dont vous mettez en péril la note de santé de votre restaurant à New York

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Sudnsol.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart