5 façons de réduire le bruit CVC dans un espace de bureau ouvert

Bruit CVC

Les espaces de bureaux ouverts d’aujourd’hui, comprenant des zones de collaboration ainsi que des stations pour différents types de travail, sont une aubaine pour les entreprises à bien des égards. Pourtant, des distractions telles que le bruit CVC peuvent réduire la productivité dans ces environnements.

Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques stratégies efficaces de réduction du bruit CVC, ainsi qu’une façon d’utiliser le bruit CVC à votre avantage.

Les avantages de la conception de bureaux ouverts peuvent être compromis par des problèmes d’acoustique

La suppression des bureaux individuels et des boxes apporte des bénéfices aux entreprises comme aux salariés :

  • Apporter plus de lumière du jour pour améliorer l’expérience des employés et augmenter la productivité
  • Contribuer à attirer les talents en mettant en avant une culture d’entreprise florissante
  • Encourager la collaboration et stimuler les idées
  • Réduire les coûts d’espace, car plus de travailleurs peuvent être logés avec moins d’espace mieux conçu pour les besoins des employés

Cependant, l’acoustique est un domaine dans lequel la conception de bureaux ouverts peut échouer. Selon une enquête menée par le magazine BUILDINGS, 33 % des personnes interrogées ont cité l’acoustique comme quelque chose qu’elles aimeraient changer dans leur environnement de bureau, et le problème ne se limite pas à la gêne. Une autre étude réalisée par Steelecase et Ipsos a révélé que la distraction par le bruit coûtait aux travailleurs jusqu’à 86 minutes par jour en perte de productivité. Les travailleurs signalent deux principales sources de distraction sonore dans les bureaux ouverts : le bruit du CVC et les voix des collègues à proximité.

Voici une bonne nouvelle : vous pouvez avoir ce magnifique bureau à aire ouverte tout en ayant la paix et la tranquillité pour accomplir votre travail. Comment? Le bruit CVC et la distraction vocale peuvent être traités en accordant une plus grande attention à la conception CVC.

Tactiques pour réduire le bruit CVC dans un environnement de bureau ouvert

Tout d’abord, assurez-vous que votre problème de bruit HVAC n’est pas causé par un système défectueux. Le problème s’est-il aggravé récemment ? Votre unité AC bruyante fait-elle des bruits différents que d’habitude, ou des bruits plus forts ? Lisez cet article pour découvrir les causes possibles : Comment réparer ce climatiseur bruyant qui vous rend fou

Si votre problème de bruit CVC n’est pas une situation nouvelle ou qui s’aggrave, la cause en est un système mal conçu.

1. Choisissez un type d’équipement CVC plus silencieux

Si votre système de climatisation est en place depuis un certain temps, vous avez probablement un type de système plus ancien qui ne fonctionne qu’à une seule capacité et peut même être surdimensionné pour votre espace. Il s’agit d’une cause fréquente de problèmes de bruit CVC. Lorsqu’un système est surdimensionné, il s’allume et s’éteint souvent fréquemment. Et à chaque fois qu’il s’allume, il tourne à plein régime. Le niveau de bruit en constante évolution peut être très distrayant pour les travailleurs.

Si vous pensez qu’il est temps de mettre à niveau le système, examinez un nouveau type de technologie CVC : les systèmes VRF. Ces systèmes sont conçus pour fonctionner à la capacité exacte nécessaire aux conditions actuelles de votre espace. Ainsi, au lieu que les ventilateurs hurlent et s’éteignent toutes les quelques minutes, le système fonctionne en continu à une capacité inférieure. Cela signifie un fonctionnement beaucoup plus silencieux et moins de bruit de CVC gênant pour les travailleurs.

BONUS : L’efficacité des systèmes VRF réduit également vos dépenses énergétiques.

Apprendre encore plus: 7 raisons de choisir la technologie VRF pour votre nouvelle climatisation

2. Choisissez soigneusement les emplacements et le fonctionnement des ventilateurs et des appareils de traitement de l’air

Avez-vous repensé votre espace de bureau sans changer la conception de votre système CVC ? Si c’est le cas, vous pourriez avoir des conduits et des appareils de traitement de l’air situés aux mauvais endroits pour la nouvelle disposition. Cela peut entraîner des bruits de CVC gênants, ainsi que de mauvaises conditions de confort, notamment des points chauds et froids.

Même si vous avez remplacé votre système CVC, il est possible que votre entrepreneur en construction ait omis de consulter des experts en conception CVC pendant la phase de conception de votre projet. Lorsque cela se produit, de mauvais choix de CVC sont fréquemment faits, ce qui se traduit par un système peu performant, ainsi que bruyant.

Apprendre encore plus: Conception du système CVC : 6 stratégies pour les espaces de bureau modernes

3. Ajoutez des bottes sonores pour réduire le bruit CVC

Les bottes sonores aident à contrôler le bruit CVC et à réduire le mouvement de la diaphonie dans tout votre espace. Selon votre installation, cela peut être un moyen simple et rapide d’améliorer l’acoustique de votre espace de bureau ouvert. Il ne s’agit là que d’une stratégie que les experts en conception CVC utilisent pour réduire et déplacer le bruit CVC dans votre espace de bureau.

4. Rendre les zones calmes plus confortables

Votre bureau dispose-t-il de zones de type pod ou cabine téléphonique pour des conversations téléphoniques silencieuses ? Théoriquement, cela devrait permettre aux personnes qui ont vraiment besoin de calme de s’échapper de l’espace de bureau ouvert qui peut être bruyant. Cependant, les gens se plaignent souvent que ces espaces clos deviennent comme une serre après environ une heure. Rendez-les plus confortables avec une ventilation adéquate et un contrôle de la température.

5. Améliorez l’acoustique avec des matériaux insonorisants

Les conceptions de bureaux modernes ont tendance à inclure de hauts plafonds et de nombreuses surfaces dures et lisses telles que le métal et le verre. Ces matériaux sont beaux et invitants, mais ont tendance à faire rebondir le son dans l’espace. Pour le contrôle du bruit HVAC, incluez des matériaux qui absorbent le son sans compromettre la conception, tels que les tapis, les plafonds suspendus et les revêtements muraux qui ressemblent davantage à des œuvres d’art uniques. Les plantes vertes sont une autre excellente option qui présente également des avantages pour la santé et le bien-être de vos employés.

BONUS : Utilisez le masquage sonore pour traiter l’acoustique de la confidentialité de la parole

Notre dernière tactique consiste à utiliser le bruit du CVC pour lutter contre la source de distraction sonore la plus courante sur le lieu de travail : les sons de la parole à proximité.

Il s’avère que la chose à propos des voix qui distrait les travailleurs n’est pas le volume, mais la précision avec laquelle le discours peut être compris, également appelé «intelligibilité». Plus les travailleurs comprennent de mots lorsqu’ils entendent des voix à proximité, plus ils sont distraits.

Une solution très utile consiste à fournir un faible niveau de « bruit blanc » de fond qui réduit l’intelligibilité des sons de la parole. L’installation d’un système CVC, tel que la technologie VRF décrite ci-dessus, qui fonctionne à une vitesse constante avec un faible bruit peut faire l’affaire.

Vous voulez en savoir plus sur les meilleurs types d’équipements CVC pour les espaces de bureau comme le vôtre ? Voici une ressource qui peut vous aider à comprendre les options : Le guide ultime de la climatisation commerciale légère à New York.

Nouvelle incitation à l'action

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Sudnsol.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart